podium été albigny

Le 21 juin est le jour qui fête la musique amateur

Pour sa 40ème édition, la Fête de la Musique revient en conservant ce qui a fait son succès : offrir une journée aux groupes et musiciens amateurs pour jouer devant le public dans les rues, bars, restos et salles ouvertes pour l’occasion. Mais à cause de la situation sanitaires, des aménagements spécifiques changent la physionomie de l’événement.

Le programme de la fête de la musique à Annecy est d’habitude plus dense avec une centaine de groupes qui jouent de 16h à 1h du matin. Essentiellement concentrées en centre ville et en vieille ville, les formations musicales se produisent par tranche d’environ 45min/1 heure dans plus de 25 lieux différents. Pour 2021, le 21 juin accueillera les musiciens et les spectateurs dans 9 lieux de 16h à 22h30 (couvre-feu à 23h – pas de tolérance particulière ce jour là). Vu que le nombre de lieux est réduit, il n’y aura qu’une quarantaine de groupes qui se produiront et les concerts dans la rue sont interdits : pas plus de 10 personnes regroupés cette année. Pour les bars et restaurants, ils peuvent inviter des musiciens à jouer à condition de ne pas déborder sur la voie publique.

Comme les autres années, le panel des styles de musiques proposé est large et les différentes scènes accueillent une programmation variée.

Les lieux ou se produiront les musiciens pour 2021 sont :

  • Annecy : les Haras ;
  • Annecy : quai de la Tournette ;
  • Annecy : place François-de-Menthon ;
  • Annecy-le-Vieux : parc d’Albigny ;
  • Annecy-le-Vieux : parc Gabriel Fauré ;
  • Cran-Gevrier : place Jean-Moulin ;
  • Meythet : square Jean-Charmey ;
  • Pringy : mas des Jacobins ;
  • Seynod : place de l’Hôtel de ville.

Hors contexte sanitaire particulier, les villes et villages proches choisissaient pour leur part de maintenir la manifestation le même jour ou de le décaler au weekend qui suit (tout dépend quel jour de la semaine tombe le 21 juin) ou bien de l’avancer au weekend d’avant ou au jour d’avant.

À noter que la Sibra étend habituellement le fonctionnement de ses lignes de bus afin de favoriser les déplacements de chacun. Pour rappel, lors de la dernière édition, en 2019, le bus était gratuit dès 19h grâce à 3 lignes (Rythmo 1, Rythmo 2, ligne 3) et 1 ligne nocturne (N). Départ au minimum toutes les heures (et bien plus souvent sur les lignes 1, 2 et 3) de la gare jusqu’à 1h du matin.

Date(s) : 21 juin 2021
Lieu : 74000 Annecy
Tarif : Gratuit
Téléphone : 04 50 33 88 88

Préparez au mieux votre excursion à Annecy

Réservez vos vacances au lac d'Annecy en Haute-Savoie : transport, hébergement, activités...

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This