
Grande braderie estivale des commerçants annéciens
Comme chaque année au plus fort de l’été (le 4ème samedi de juillet), les commerçants d’Annecy investissent certaines rues parmi les plus passantes de la ville et y déballent leurs produits. À l’occasion de cette opération dont le but est de valoriser le commerce de proximité, de grands étals chargés prennent donc place sur les trottoirs et les pavés et les vacanciers tout comme les annéciens peuvent faire de bonnes affaires : c’est juste après la fin des soldes et les prix seront donc particulièrement attractifs.
Petite institution locale qui en est déjà à sa 39ème édition, le grand déballage revient en force après 2 années de Covid. Au total, plusieurs kilomètres de stands seront mis en place et des milliers de visiteurs sont attendus pour chercher la perle rare mais aussi pour passer du bon temps en famille : des animations sont prévues pour petits et grands. Habituellement, une petite centaine d’exposants annéciens participent. Les rues concernées sont les suivantes (presque les mêmes que l’année dernière) :
- Rue Carnot ;
- Rue Notre-Dame ;
- Rue du Pâquier ;
- Rue de la Poste ;
- Rue de la République
- Rue Royale.
En plus de cet événement phare, les « mercredis des commerçants » repartent pour une nouvelle année : une série de chasses au trésor et de jeux de piste sont prévus les 6, 13, 27 juillet et les 3, 10 et 24 août 2022 dans 6 communes de l’agglomération.
La chasse aux trésors est réservée aux enfants jusqu’à 12 ans. Chaque groupe est équipé d’un parchemin et doit sillonner les rues d’Annecy, Meythet, Cran Gevrier, Seynod, Pringy et Annecy-le-Vieux à la recherche d’objets cachés. Des bonbons récompensent les équipes participantes. Des tirages au sort permettant de gagner des chèques cadeaux et des activités sur place complètent les chasses aux trésors.