annecy, course de trail

Maxi-race autour du lac d’Annecy

L’édition 2020 est annulée à cause du Covid-19. RDV en 2021 pour la 10ème édition.

La Maxi-Race du lac d’Annecy est une compétition de trail (course de longue distance en montagne). Faisant partie du programme international Maxi-Race (Chine, Équateur, Afrique du Sud, Sicile, Madeire et France), l’étape d’Annecy est impressionnante :

  • 4 parcours dont un, le plus hardcore, de 75km avec 4900m de dénivelé positif (le format des courses a été revu et allégé) ;
  • 9000 coureurs de 44 pays dont 23% de femmes et 5400 coureurs de France ;
  • 700 bénévoles.

Concrètement, les coureurs font le tour du lac d’Annecy mais au lieu d’emprunter le bord du lac, ils passent par les sommets ! Il y a différents parcours afin de s’adapter à tous les niveaux. Plusieurs points de passage sont accessibles aux spectateurs et permettent de voir et d’encourager les concurrents. Certains sont faciles d’accès (Annecy, bord du lac) tandis que d’autres sont en montagne (Semnoz, Col de la Forclaz, Mont-Baron, Chalet de l’Aulp).

La course n’est pas nouvelle. Technica a supporté plusieurs années l’événement qui fête ses 9 bougies puis en 2018 c’était Salomon Gore-Tex qui était le sponsor principal. Depuis c’est Greenweez.

Tout au long du weekend des animations ponctueront la vie au village de la course : amélioration de la pratique, présence d’athlètes de très haut niveau, test de matériel… il y aura même une Maxi-Lake à bord d’engins flottants, une Maxi-Orientation ainsi qu’une Maxi-Découverte à faire en famille.

En savoir plus et vidéo : site officiel
Photo : Anthospace

Date(s) : Du 11 au 12 juillet 2020
Lieu : Petit port, Annecy le Vieux
Téléphone : 04 50 45 00 78

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, des restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont  perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.