pédalo sur le lac d'Annecy

Le lac depuis un pédalo

Seul espace de baignade de la ville d’Annecy le Vieux, il s’agit aussi de la plus grande plage du lac d’Annecy.

Bordée sur la face Est par le port de plaisance, l’embarcadère du club d’Aviron et une grande jetée et sur la face Ouest par le parc du palace de l’Impérial, cette plage gratuite de plus de 300 mètres de long et une cinquantaine de mètres de large est proche de la route mais fleurie et arborée et pourvue d’accès sécurisés au lac (marches et mains courantes pour ne pas glisser sur les caillous).

Le fond du lac à cet endroit du lac est tapissé de sable et la pente est très douce, ce qui permet aux enfants de jouer dans l’eau sans difficulté. Un espace enfant avec un accès ensablé à la rive est par ailleurs situé en face du poste de secours dans lequel des maîtres nageurs assurent la sécurité des plagiste tous l’été.

En ce qui concerne les groupes, un coin colonie délimité par une haie permet d’isoler les groupes des familles et des toilettes/lavabo sont disponibles de chaque côté de la plage. Deux blocs de 4 douches de plein air ont été installé sur la plage. Enfin, plusieurs grands parkings et restaurants encadrent la plage municipale d’Albigny.

Photo : Vic de Flickr

Lieu : Plage d'Albigny 74940 Annecy le vieux

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées