
Musilac : du rock et de la pop en Savoie
Après 2 années d’annulation et une très attendue reprise l’année dernière, la 22ème édition de Musilac se tient début juillet 2023. Événement incontournable des 2 Savoie, Musilac est un festival musical orienté rock proposant chaque année une très belle brochette d’artistes. Existant depuis 2002 (21 ans déjà) et proposant d’inviter des têtes d’affiches dans un festival à taille humaine sur les rives du lac du Bourget, le concept a fonctionné dès la première édition pour ce qui est désormais le plus gros festival de la région.
Depuis l’année 2020, le festival renoue avec le concept original et ne propose plus qu’un seul lieu, les rives du lac du Bourget, au lieu des deux testées précédemment (Chamonix au début du printemps et Aix-les-Bains avec des dates au début de l’été).

Sur la grande scène de Musilac
Durant 4 jours, ce sont une quarantaine d’artistes qui vont se succéder sur l’esplanade du lac d’Aix à respectivement moins de 30 minutes d’Annecy. Commerces, plusieurs scènes, écrans géants, de quoi se mettre à l’abri s’il pleut ou faire garder son chien, camping de 3000 places avec animations, douches et sanitaires… tout est prévu pour que les festivaliers apprécient à fond la musique proposée.
Artistes présents à Musilac 2023
De très belles têtes d’affiche cette année à Musilac. Certains artistes reviennent. C’est le cas d’Indochine (3 venues déjà), Iggy Pop, Arctic Monkeys et Shaka Ponk (presque une édition sur 2).
- 5 juillet 2023 : Arctic Monkeys, Lomepal, Juliette Armanet, Inhaler, Danielle Ponder, Oxia, The Murder Capital, Saskia, Willie J Healey, Vitalic, Izïa ;
- 6 juillet 2023 : Shaka Ponk, SCH, Gojira, Süeür, Fakear, The Hu, Caballero & JeanJass, Eagle-Eye Cherry, Malo’, Hyphen Hyphen ;
- 7 juillet 2023 : Indochine, Petit Biscuit, Lujipeka, Zaoui, Walter Astral, Lewis OfMan, Coach Party, Warhaus, Simia, Ayron Jones ;
- 8 juillet 2023 : Iggy Pop, Franz Ferdinand, Phoenix, Temples, Moodoïd, Pedro Winter présente Ed Banger XX, Selah Sue, Tiwayo, Flavien Berger, Crystal Murray.
Venir à Musilac depuis Annecy
Depuis Annecy, il est facile de se rendre à Aix-les-Bains. En direction du Sud, c’est l’autoroute A41 qui permet de relier les rives du Bourget en 35km bien roulants. Il est aussi possible de prendre le train ou le car. Comme Musilac est un événement majeur pour la ville thermale d’Aix-les-Bains, il est illusoire de vouloir se garer à proximité immédiate. Un système de navettes permet de rejoindre les scènes depuis les sorties d’autoroute et de se déplacer gratuitement avec les bus de la ville.