Tartiflette : plat au reblochon

Pommes de terre recouvertes de fromage en mode tartiflette

Recette de la tartiflette

1,5 kg de pommes de terre
1 Reblochon de Savoie
40 g de beurre
Sel
Ail
Oignons

Dans une poêle, faites revenir dans le beurre, des pommes de terre coupées en dés avec des oignons.

Quand les pommes de terre sont presque cuites, écroûter en le raclant un Reblochon un peu coulant et étendez-le au-dessus de la fricassée.
Continuez la cuisson à feu doux jusqu’à ce que le Reblochon fonde et pénètre les pommes de terre. Il est aussi possible placer les pommes de terre (cuites !) avec tous les autres ingrédients au four et d’attendre que le fromage fonde et croûte légèrement.

Dégustez avec un Crépy ou un Marignan.

Conseil pour réussir sa tartiflette

La tartiflette est un plat facile et rapide à faire. À la portée de n’importe quel cuisinier et de toutes les bourses, c’est une recette qui se déguste quand il fait bien froid dehors et qui peut s’accompagner d’une salade légère. Roboratif et apprécié aussi bien par les enfants que par les adultes, la tartiflette se mange facilement et fait office de plat unique.

Meilleure en sortie de four que tiède ou froide, elle est un des plats les plus appréciés par les vacanciers qui veulent découvrir autre chose que la fondue et les salaisons de Savoie.

Les plus gourmands choisiront un reblochon fermier (pastille verte) et pourront même en mettre deux. Attention, ce n’est clairement pas un plat light !

Photo : Maccabrat

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées