Semnoz sous la neige

Le plateau du Semnoz

La station de ski du Semnoz accueille pour la 14ème fois le Trail blanc du Semnoz (TBS). Il s’agit d’une course à pied conviviale à travers les chemins enneigés du Semnoz. L’édition 2021 est annulée et repousée au 29 janvier 2022 suite à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire.

Le départ est donné à 18h et consiste à parcourir 11,5km dans la neige à la frontale. En plus de profiter du paysage à 360 degrés du Semnoz, les compétiteurs (et les courageux spectateurs qui auront bravé le froid) auront le privilège d’assister au coucher du soleil qui illuminera de sa lumière rose le Mont-Blanc, la Tournette et les montagnes alentours avant de se coucher par delà le lac du Bourget.

La course cumule 460m de dénivelé positif et autant de descente. Connues des locaux, la course (complète – liste d’attente) verra plus de 500 coureurs sur la ligne de départ (limitation Covid – 800 participants les années classiques).

Le départ aura lieu sur le front de neige au niveau des caisses pour le ski alpin. Les compétiteurs rejoindront assez vite le sommet de la station et courront sur le plateau jusqu’au Crêt de l’Aigle pour profiter des derniers rayons du soleil. Après quoi, ils rebrousseront chemin en empruntant un autre chemin et descendront, après être passé tout près du Crêt de Châtillon, par les pistes de ski de la Sapinette et de l’Abbaye.

En savoir plus : site officiel

Date(s) : 29 janvier 2022
Lieu : Le Semnoz
Tarif : Gratuit pour les spectateurs
Téléphone : 04 50 66 11 55

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This