Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

Triathlon international d’Annecy 2022

> ... > Triathlon international d’Annecy 2022 (tout voir)
Mise à jour le 04/18/2022
par C.BENOIT
course natation lac Annecy

Passage des nageurs du triathlon sous le Pont des Amours

Le club organisateur dess Hydros organise le triathlon d’Annecy les 25 et 26 juin 2022 avec au menu nage dans l’une des eaux les plus pures d’Europe, cyclisme au sein du Parc Naturel des Bauges avec une vue magnifique sur le lac et course à pied en plein cœur d’Annecy. Environ 1000 compétiteurs sont attendus, 800 en individuel et 100 relais.

En aparté de la course, le samedi dès  14h30 un ensemble d’animations est prévu pour les enfants et les adolescents (de 6 à 15 ans) avec un duathlon vélo / course à pied composé de distances courtes. Départ tous les quart d’heure le samedi après-midi de 15h jusqu’à 17h. Inscription gratuite et matériel prêté. Les plus jeunes peuvent courir avec leurs parents.

Programme du triathlon d’Annecy

La course commence réellement le dimanche. Les horaires se composent comme suit : départ de la course en milieu de matinée (10h ou 9h50 pour handisport), remise des prix à 14h30 le dimanche.

  • Départ depuis le Pâquier avec 1500m de natation. Après un premier jet en direction du bout du lac, les compétiteurs bifurqueront en direction de la ville et font un passage sous le pont des Amours, puis sortiront de l’eau dans le canal du Vassé, au cœur de la ville d’Annecy.
  • Ils enchaîneront ensuite 40km de vélo. Les années précédentes, le parcours cumulait 825m de dénivelé positive. Direction les Bauges en longeant la montagne du Semnoz avec le col de Leschaux en point culminant et point de ravitaillement. Retour par Saint Eustache puis Saint-Jorioz en bordure du lac d’Annecy. Le parcours de cette édition ressemblera à ceux des années précédentes tout en prenant en compte les travaux en cours.
  • Enfin, 10 km de course au cœur d’Annecy sur un parcours totalement plat « les pieds dans l’eau » en 2 boucles entre l’esplanade du Pâquier et l’extrémité de la plage d’Albigny en passant par le parc de L’Impérial Palace.

Pour les spectateurs, le départ mérite le coup d’œil, de même que les transitions (sortie de l’eau et passage au vélo par exemple). Vous pouvez par exemple vous installer sur le Pâquier pour regarder le départ puis marcher en direction du pont des Amours ou du carrousel Dufaux pour voir les nageurs emprunter le canal du Vassé.

L’événement attire du monde, il est plus prudent de laisser sa voiture loin du centre ville et de venir en bus ou en vélo.

Informations pratiques

Lieu : Pâquier 74000 Annecy
Date(s) : 25 et 26 juin 2022
Tarif : Gratuit
Téléphone : 04 50 45 00 70
En savoir plus : http://www.annecy-triathlon.com/

 

 

 

 

Booking.com

 

 

 

 

Pin It on Pinterest