3 pics des dents de lanfon

Les Dents de Lanfon au dessus d’Annecy

Entre le mont Veyrier et la Tournette, les dents de lanfon sont une suite de sommets bordant la rive gauche du lac d’Annecy. Situées au dessus du village de Talloires et culminant à 1824m, les dents de Lanfon se composent de 4 dents (pointe sud, 2ème et 3ème dent et dent centrale) qui dominent de raides alpages.

Impressionnantes par ses falaises qui en font un terrain de jeux pour les pratiquants d’escalade, les randonneurs avertis peuvent aussi apprécier les chemins de randonnées qui offrent des panoramas superbes sur le lac en contrebas. Faisant partie des vues typiques du lac d’Annecy, les dents de Lanfon ont longtemps narguées les adeptes de l’escalade. En effet, la roche n’étant pas toujours de bonne qualité, les risques ne sont pas nuls lorsque l’on décide de s’attaquer à ces sommets. Aujourd’hui des voies sont ouvertes mais les Dents de Lanfon restent déconseillées sans matériel appropriée ou sans accompagnateur compétent.

Photo : koen_photo

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées