Accéder à la fête du lac 2017

Annecy, fête du lac, spectacle pyrotechnique

Legend’Airs, la fête du lac d’Annecy

Le samedi 1er août 2015 aura lieu l’incontournable fête du lac à Annecy. Le spectacle, à base de feux d’artifices, de jets d’eau et de musique prendra place à Annecy même face au lac (sur le Paquier) pour une durée de 70 minutes.

Comme chaque année, le spectacle pyrotechnique est confié à un artificier mondialement reconnu et un thème central sert de fil rouge à toutes la soirée. Commençant à la nuit tombée (vers 21h45), la fête du lac est un événement d’envergure européenne.

Cette année, l’artificier italien « Parente Fireworks » qui est déjà venu sur l’événement en 2006 et 2012 propose un show ayant pour thème les grands concerts et les airs de musique les plus célèbres : « Legend’Airs » est donc le nom de l’édition 2015 alors attention aux yeux et aux oreilles car le spectacle promet d’être saisissant.

Plus de 200000 personnes sont attendues.

Acheter les billets pour la fête du lac

Les billets peuvent être achetés à partir du 27 avril au centre Bonlieu ou directement depuis le site web de la ville d’Annecy à partir du 1er mai. Le 4 mai, les achats par téléphone ouvriront à leur tour (04 50 33 65 65).

Côté tarif, les prix proposés suivent le barème ci-dessous :

  • Gratuit pour les enfant né depuis 2011
  • Accès en pelouse pour enfant : entre 3 et 7 euros
  • Accès en pelouse pour adulte : entre 6 et 14 euros
  • Chaise avec place numérotée : entre 22 et 38 euros
  • Tribune avec place numérotée : 35 euros

Le spectacle est visible et accessible depuis différentes zones (représentées par des couleurs) : voir le plan ici. Les meilleures zones (les plus chères) sont de couleur rouge, bleu foncé et verte. Les pelouses de l’Impérial et des Marquisats sont les zones les moins recherchées.
Télécharger le bon de réservation.

Petite note de bon sens : La météo ne se décide pas et si le temps devient dangereux (risque d’orage, fort vent), le spectacle peut être annulé ou interrompu pour raisons de sécurité. Le risque pluie fait partie des aléas des spectacles extérieurs et il convient de prévoir une bonne veste de pluie (chaude et bien couvrante – pas de parapluie). Les conditions de remboursements, le cas échéant, dépendent de la durée de spectacle déjà écoulée. Enfin, la circulation est problématique à Annecy le jour de la fête du lac. Pour se rendre sur place, il faut partir bien en avance et suivre les fléchages proposés.

Date(s) : Samedi 1er août 2015
Lieu : Paquier, Annecy

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées