Consulter la page dédiée à la fête du lac 2017.

Le samedi 6 août 2016 aura lieu un des plus grands spectacles pyrotechniques d’Europe : la fête du lac à Annecy. L’esplanade du Paquier ainsi que ses abords seront alors réservés au spectacle d’eau et de feu qui commencera à la nuit tombée et durera un peu plus d’une heure. Jets d’eau et musiques accompagneront un mur de feux d’artifices pour en mettre plein la vue et plein les oreilles aux chanceux spectateurs.

pleins feux sur le 7ème art, fête du lac Annecy

Affiche officielle de la fête du lac 2016

Avec 200000 spectateurs attendus, le show est assuré chaque année par un artificier d’envergure internationale : pour cette année ce sera l’artificier Ruggieri qui sera aux commandes. Le thème de cette édition 2016 sera le cinéma « Pleins feux sur le 7e art« .

Informations principales pour la fête du lac 2016

  • Date : 6 août 2016
  • Horaires : ouverture des poste à 20h, début du spectacle à 21h45, fin vers 23h
  • Durée : 70 minutes
  • Lieu : Paquier, Annecy

L’artificier et le spectacle

Ce sera donc le cinéma qui sera à l’honneur cette année. Partageant la lumière comme dénominateur commun, le cinéma et la pyrotechnie savent transporter le spectateurs peu importe l’age. Le spectacle proposé par l’artificier se veut magique grace à l’utilisation d’innovations durant le spectacle mais aussi grace à la bande son : les monuments du septième art seront revisités dans une interprétation unique et inédite sans rediffusion possible.

Familier de la fête du lac, Ruggieri a déjà montré sont talent lors des éditions précédentes de 2008 et 2010. L’équipe initiale, composée de 2 frères, s’est taillée une renommée internationale au fil des décennies et écume les nuits noires depuis plus de 300 ans. Aujourd’hui, c’est David Proteau qui pilote cette fête du lac chez l’artificier. Le jeune français est reconnu par ses pairs et plusieurs prix professionnels distinguent ses capacités techniques et artistiques. De quoi s’attendre à une belle édition.

Des chiffres qui donnent le tournis

  • Un mur de feux d’artifices de 540m ;
  • 80 projecteurs sur rideaux d’eau, 14 traceurs et 3 lasers ;
  • 17 points sono ;
  • 8 fontaines aquatiques ;
  • Plus de 2 tonnes de matériel pyrotechnique installés sur 70 radeaux ;

Billeterie et informations pratiques de la fête du lac

La billeterie est ouverte depuis fin avril et les places coûtent de 3 à 38 euros (certains emplacements sont déjà complets, la manifestation étant très prisée). Pour réserver son billet, 4 possibilités :

Le plan des places est téléchargeable tout comme le plan de circulation (bien suivre le fléchage sur place et couper le GPS jusqu’à la sortie de la ville). Avec plusieurs dizaines de milliers de voitures en plus au centre ville, la circulation est très difficile le jour de la fête du lac.

La météo ne se commandant pas, l’organisation peut prendre certaines mesures le jour même. Dans tous les cas, les nuits étant fraiches, il convient de s’équiper chaudement et de prévoir des affaires de pluie. Attention, les parapluies sont loin d’être le meilleur choix lorsque la foule est dense.

Date(s) : 6 août 2016
Lieu : Paquier, Annecy
Tarif : Variable suivant places
Téléphone : 04 50 33 65 65

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées