Le samedi 5 août sera le jour ou la fête du lac 2017 aura lieu. Feu d’artifice gigantesque de plus d’une heure, la fête du lac prend place dans la baie d’Albigny et s’étend sur 500 mètres de long.

Annecy : la fête du lac

Feux de la fête du lac d’Annecy

Des dizaines de feux sont tirés en simultanés depuis plus de 70 radeaux. Des murs d’eau, fontaines aquatiques et autres jets sont illuminés par des projecteurs et les lasers et les projecteurs traceurs remplissent le ciel. La musique, qui accompagne le tout est diffusé par presque vingt points différents. Un grand déballage technologique pour un des spectacles pyrotechnique les plus importants d’Europe.

Organisé par le ville d’Annecy, les feux de la Fête du lac sont confiés chaque année à un artificier de renom. Les années s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Cette année, c’est Grupo Luso Pirotecnia qui sera aux commandes avec un spectacle intitulé « La danse du feu ». Déjà présent pour l’édition 2013, l’équipe portugaise avait séduite aussi bien le public que l’organisation. Les 4 éléments (eau, terre, feu, air) seront donc le fil rouge de l’édition 2017 et la scénographie promet d’être remarquée car des effets en 3 dimensions seront utilisés : une grande première à Annecy.

La billeterie ouvrira ses portes à partir du 2 mai.

Date(s) : Samedi 5 août 2017
Lieu : Paquier, Annecy
Tarif : Variable suivant places
Téléphone : 04 50 33 65 65

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées