La fête du lac est un spectacle à base de musique et de feux d’artifices.
D’une durée d’environ 1h30 – 2h00, ce spectacle pyrotechnique est l’un des plus important d’Europe et se déroule (en principe) toutes les années le premier samedi d’Août dans la belle ville d’Annecy.

Annecy : la fête du lac

Feux de la fête du lac d’Annecy

Les feux sont tirés depuis le lac face à la grande promenade du Paquier et sont accompagnés d’un thème musical.

Des place payantes (tribunes, gradins, pelouses) accueillent chaque année plus de 40000 personnes mais c’est au total plus de 150000 personnes qui profitent du spectacle depuis les montagnes, bateaux et promontoires alentours.

Originellement organisé à l’occasion du rattachement du duché de Savoie à la France en 1860 qui donna naissance aux deux départements de Haute-Savoie et de Savoie, l’impératrice Eugénie et l’empereur Napoléon 3 sont accueillis le 29, 30 et 31 août de la même année et assistent aux réjouissances et notamment à la première fête du lac d’Annecy. Ayant beaucoup évolué depuis cette date, la Fête du lac est maintenant un spectacle touristique renommé et très prisé.

Date(s) : Premier samedi d'août
Lieu : Baie d'Albigny, Annecy

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées