course natation annecy

Traversée du lac d’Annecy

Depuis 1931 existe une course de natation particulière à Annecy : la traversée du lac. Compétition de masse (plusieurs centaines de participants), cette course est l’occasion de nager dans l’eau du lac le plus pur d’Europe tout en se mesurant aux autres compétiteurs.

Pour cette 86ème édition, le club organisateur historique Les Dauphins d’Annecy ont prévu 5 parcours pour le mardi 15 août 2017 :

  • La course 10km (nouveau format depuis 2016) qui reliera la page de Saint-Jorioz à l’île aux cygnes.
  • La course Arena Cup de 5000 mètres allant de la plage de la Brune de Veyrier jusqu’à l’île aux cygnes (réservé licenciés FFN).
  • La coupe de la Ville d’Annecy d’une longueur de 2400 mètres allant des pontons d’Albigny jusqu’à l’île aux cygnes et ouverte à tous.
  • La petite Traversée de découverte, 1000 mètres de long de la plage de l’Impérial à l’île aux cygnes et ouverte à tous.
  • Le Pass’compétition Eau libre, 500 mètres de long allant des jardins de l’Europe à l’île aux cygnes (réservé licenciés FFN).

À noter que des navettes gratuites sont prévues entre le départ et l’arrivée et que certaines courses se font dans le cadre de la Coupe de France Eau Libre.

Pour venir voir les nageurs, 2 endroits principaux : les lieux de départs et surtout l’arrivée au niveau du Pont des Amours.

Pour participer : pas d’inscription sur place. Fin des inscriptions le 9 août.
Plus d’informations et affiche : Site officiel

Photo : cygnus921

Date(s) : 15 août 2017
Lieu : Lac d'Annecy

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées