Montagnes d'Annecy

Dents de Lanfon au dessus du village de Bluffy

Joli petit village du lac d’Annecy, Bluffy est entouré au Sud Est par Annecy et au Nord par Talloires. Pittoresque et ayant conservé tout son charme champêtre / montagnard, ce village est appréciée pour son authenticité et sa situation géographique.

Aussi près du lac que des montagnes alentours (Dents de Lanfon, Tournette), Bluffy offre un panorama sur les sommets alentours, sur le lac d’Annecy et sur le château de Menthon Saint Bernard. Légèrement surélevé par rapport aux autres villages du lac d’Annecy, Bluffy avec ses 700 mètres d’altitude contemple et domine les autres villages pour le plaisir des yeux.

Avec ses 400 habitants, Bluffy a su garder un cadre de vie simple qui plait aux randonneurs, aux amoureux de la nature et aux vacanciers recherchant le calme et la proximité d’Annecy. La grande histoire est peut-être passée par Bluffy mais il n’y en pas de traces visibles. L’origine de son nom se discute encore et même si la présence romaine est connue dans les proches environs, il n’y a pas beaucoup d’archives ni de marques remarquables de la vie sur place dans les siècles passés mis à part la présence de la petite église locale qui a connue plusieurs vies depuis les premiers textes faisant état de sa présence au 11ème siècle.

Néanmoins, Bluffy a été par le passé un village plus important qu’aujourd’hui et à la fin du 19ème siècle, les paysans qui y avaient élus domicile étaient alors plus nombreux que les habitants de maintenant.

Photo : Thomas Basset

Lieu : 74290 Bluffy
Téléphone : 04 50 45 00 33

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, des restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont  perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.