affiche officielle 2021

Accompagnez les vaches à l’estive !

Quand on pense à la vie dans les alpages, on pense sabots, coin du feu et patois. Les manifestations qui rythment l’année sont d’ailleurs l’occasion de renforcer ces visions. Mais les agriculteurs vivent avec leur temps et monter dans l’Alpe aujourd’hui n’a plus rien à voir. C’est justement pour montrer le quotidien des gens de la montagne que « Montée à l’Alpage » revient pour la 9ème année consécutive.

Envie de suivre les troupeaux de moutons, de vaches et les agriculteurs lors de leur départ pour l’alpage ? Parfait. Les Aravis avec plus de 100 départs vers les pâtures d’altitude permettent à Monsieur et Madame Tout le monde de faire le trajet, de discuter avec les gens du métier et de vivre le grand frisson de la montée.

Pour 2021, 4 montées à l’alpage sont prévues le samedi 29 mai à condition que les conditions météo soient réunies et que le manteau blanc résiduel réduise suffisamment. 30-40 personnes maximum : c’est le quota fixé pour chaque montée. Il faut compter entre 3 et 16km pour les montées avec 250 à 750m de dénivelé. La montée se fait sur demi-journée ou journée et le rythme est celui… des animaux (pas idéal pour les jeunes enfants et si bébé, le porte-bébé est vraiment recommandé). Le pique-nique du midi, pris ensemble, est parfois remplacé par un repas payant proposé sur le chemin.

Pour découvrir la montagne autrement, pour retrouver un peu d’authenticité et pour partager un bon moment en famille, montez à l’alpage !

En savoir plus (notamment pour les dates qui évoluent en fonction de la météo) : site officiel

Date(s) : 29 mai 2021
Lieu : Aravis
Tarif : 10 euros pour les adultes
Téléphone : 06 70 96 28 98

Préparez au mieux votre excursion à Annecy

Réservez vos vacances au lac d'Annecy en Haute-Savoie : transport, hébergement, activités...

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This