Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

Tour de France 2018, Annecy : 10ème étape

> ... > Tour de France 2018, Annecy : 10ème étape (tout voir)
Mise à jour le 06/16/2018
par C.BENOIT

velo haute savoie

Le Tour de France revient à Annecy cette année encore. Cette, étape, la dizième du tour 2018 est une étape de montagne qui commencera avec un tour presque complet du petit lac d’Annecy.

Faisant 158km, l’épreuve partira de Duingt (Annecy est le lieu du départ fictif, l’étape débutera réellement à Duingt) et longera la rive Ouest du petit lac, puis remontera la rive Est pour partir en direction des Aravis en passant par le Col de Bluffy (1,5km de montée, côté 4ème catégorie). Après avoir dépassé Thônes, les coureurs grimperont le Col de la Croix-Fry (1ère catégorie, 11km de montée) et passeront par une zone non goudronnée du plateau des Glières (6km).

Après une zone beaucoup plus roulante passant par Thorens-Glières, La Roche sur Foron et Cluses, les cyclistes se confronteront aux deux dernières montées de catégorie 1 : le Col de Romme (8km) et le Col de la Colombière (7km). L’arrivée, au pied du dernier col, se fera dans un autre lieu habitué au passage du tour de France : le village du Grand Bornand.

La caravane du tour partira à 11h15 d’Annecy, la course débutera à 13h15.

Annecy sera aussi ville étape et première journée de repos de la 105ème édition du Tour. Mais il y aura d’autres animations autour du Tour :

  • Les 6, 7 et 8 juillet, l’Étape du Tour fait escale à Annecy : stands, animations familiale, produits du terroir et une course cyclo de 15000 coureurs pour un parcours de 169km entre Annecy et le Grand-Bornand.
  • Le 17 juillet, la Course by le Tour reprend une grande partie de la course des hommes. C’est la pendant féminin de la célèbre course de vélo que tout le monde connaît. Cette course suit le Tour de France depuis maintenant 5 années. Départ à 9h de Duingt.

D’un point de vue logistique, 2000 journalistes couvrent le Tour de France, qui est le troisième plus important évènement mondial, derrière les Coupes du Monde de Football et les JO d’été et plusieurs centaines de milliers de spectateurs sont attendus pour cette étape.

Il est donc très fortement recommandé aux spectateurs de préparer leur venue le plus tôt possible et aux annéciens de s’organiser pour une journée ou la circulation sera très difficile notamment sur les rives du lac d’Annecy.

Informations pratiques

Lieu : Paquier, Annecy
Date(s) : 17 juillet 2018
Tarif : Gratuit
Téléphone :
En savoir plus :

 

 

 

 

Booking.com

 

 

 

 

Pin It on Pinterest