Annecy, luge d'été

Luge d’été

Les stations de ski de Haute-Savoie proposent des activités estivales : la luge d’été fait partie des attractions phares.

Accessibles à tous (dès 3 ans accompagné d’un adulte), les sensations de la luge d’été sont grisantes et satisfont aussi bien les familles et les ados que les adultes.

Une piste de luge d’été c’est un circuit fixe composée d’une piste incurvée de métal ou de béton permettant de guider les luges à roulettes. Les luges sont équipés d’un dispositif de freinage située à l’avant de l’engin qui permet d’adapter sa vitesse en fonction du terrain (virages relevés, tunnels, sauts…). Pour accéder au sommet de la piste, un mécanisme (tapis roulant, télésiège) permet de monter rapidement et sans effort jusqu’au départ du circuit.

Suivant les pistes et les personnes, les luges proposées peuvent être simples ou doubles afin de monter avec son enfant.

Concernant les règles de sécurité, il convient de respecter la signalisation dans le but d’éviter les accidents et les sorties de pistes et de ne pas s’arrêter en milieu de parcours. En cas de pluie, les pistes peuvent être fermées.

Aux alentours d’Annecy, la station du Semnoz propose une piste de luge d’été chauffée qui permet d’utiliser la piste même en hiver. Les stations d’Orange, de la Sambuy et de la Clusaz offrent aussi cette activité.

Photo : JoshBerglund19

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées