vieilles prisons d'Annecy

Palais de l’Isle d’Annecy

Le Palais de l’Isle ou vieilles prisons est une maison forte de type médiéval situé au milieu d’une petite île sur le Thiou (exutoire du lac d’Annecy).

Monument historique et musée, les anciennes prisons font partie des édifices les plus photographiées en France.

Existant depuis le bas moyen age, le palais de l’Île fut d’abord un péage entre les deux rives du Thiou puis utilisé comme prisons à de nombreuses reprises mais aussi comme tribunal, caserne ou encore asile de vieillard.

Aujourd’hui musée de l’Agglomération d’Annecy, le batiment des vieilles prisons accueillent le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine qui organisent de nombreuses expositions au fil de l’année (plus de 30000 visiteurs chaque année).

Le batiment se visite toujours (visite guidée possibles) et les curieux découvriront des cellules humides au niveau de l’eau, une cour intérieure et une chapelle mais aussi les salles d’audiences et les salles ou étaient stockées les documents administratifs sur des systèmes suspendus pour éviter d’être endommagés par les rats.

Plus d’informations : Site officiel

Photo : Tourisme-annecy.net (tous droits réservés)

Date(s) : Toute l'année
Lieu : Palais de l'Isle Passage de l'Isle 74000 Annecy

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées