Le city guide annécien indépendant

Le city guide annécien indépendant

Découvrir

ZPréparer

Réserver

URechercher

Cycling Challenge Cyclo’Tour Rotor – Alpinbike du lac d’Annecy

> ... > Cycling Challenge Cyclo’Tour Rotor – Alpinbike du lac d’Annecy (tout voir)
Mise à jour le 07/12/2021
par C.BENOIT

cyclo tourisme

La course cycliste peut être très sportive mais elle peut être aussi fun, authentique et pleine de petits moments de bonheur aux accents de terroir.

C’est le cas avec la course cyclosportive par étape nommée Cycling Challenge (ex Cyclo’Tour Rotor qui a fusionné avec le Cannondal Gravel Tour) qui traverse 6 départements et qui avalent 1400km tout en parcourant de somptueux paysages.

Avec plus de la moitié de ses étapes classées parmi les 50 plus belles courses cyclosportives du monde, la course finit cette année encore en beauté à Annecy avec une finale qui partira et reviendra à Saint-Jorioz après une plus ou moins longue course dans les Bauges (col de Leschaux, col du Revard, col de Chérel, col de Plane,  le Semnoz). Certains parcours se déroulent sur route, d’autres portions se font sur chemins et sont destinés aux pratiquants de vélos « gravel ». C’est la nouveauté de cette année.

Avec plus de 4700 participants attendus et des valeurs qui parlent (convivialité, environnement, terroir), cette course prend chaque année de plus en plus d’ampleur. 2021 est la 13ème édition et le programme de l’événement qui aura lieu au bord d’Annecy se déroulera sur 2 jours avec 5 parcours pour un total d’environ 350km et 760 participants inscrits uniquement sur cette épreuve finale.

Les parcours proposés seront classés en plusieurs types de courses (de la randonnée du Semnoz de 50km jusqu’à un parcours à travers les Bauges de 127km). Départs et arrivées ont lieu à Saint-Jorioz avec excursion plus ou moins profonde dans le PNR des Bauges.

Plus d’informations : site officiel

Informations pratiques

Lieu : Saint-Jorioz et les Bauges
Date(s) : 21 et 22 août 2020
Tarif : Gratuit pour les spectateurs
Téléphone :
En savoir plus :

 

 

 

 

Booking.com

 

 

 

 

Pin It on Pinterest