La course cycliste peut être très sportive mais elle peut être aussi fun, authentique et pleine de petits moments de bonheur aux accents de terroir.

Cyclistes étape de montagne

Course cycliste dans les Alpes

C’est le cas avec la course cyclosportive par étape nommée challenge Cyclo’Tour Rotor qui traverse 6 départements et qui avalent 1400km tout en parcourant de somptueux paysages.

Avec plus de la moitié de ses étapes classées parmi les 50 plus belles courses cyclosportives du monde, la course finit cette année en beauté à Annecy avec une dernière manche qui partira de Saint-Jorioz en direction des Bauges (col de Plainpalais, col des Prés, col de Leschaux, col de Leschaux, le Semnoz).

Avec plus de 4700 participants attendus et des valeurs qui parlent (convivialité, environnement, terroir), cette course prend chaque année de plus en plus d’ampleur. 2019 est la 12ème édition et le programme de l’événement qui aura lieu au bord d’Annecy se déroulera sur 2 jours avec 3 parcours pour un total de presque 300km et 760 participants inscrits uniquement sur cette épreuve finale.

Les parcours proposés seront classés en plusieurs types de courses (Tour de Leschaux 54km ou 101km ambiance randonnée et chrono ou Grimpée des ADDICT 15km chronométré). Tous les participants s’élanceront à l’assaut des côtes et des paysages de la même façon. Départs et arrivées ont lieu à Saint-Jorioz avec excursion plus ou moins profonde dans le PNR des Bauges.

Plus d’informations : site officiel

Date(s) : 24 et 25 août 2019
Lieu : Saint-Jorioz et les Bauges
Tarif : Gratuit pour les spectateurs

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées