Celui ou celle qui vient pour la première fois à Annecy peut se faire surprendre. Annecy le Vieux et le Vieil Annecy ne sont pas du tout la même chose. Alors attention lorsque vous paramétrez votre GPS par exemple…

Annecy le Vieux est une ville situé à l’Est d’Annecy. Appelée « Le Vieux » car c’est ici que les premiers habitants décidèrent de s’établir. Ensuite avec l’extension de l’urbanisation, une partie de la population se déplaça vers le nouvel Annecy plus proche du lac et de ses marécages d’alors. Cette nouvelle ville est appelée aujourd’hui Annecy.

Au sein de cette nouvelle ville, les quartiers les plus anciens « Le Vieil Annecy » sont ceux qui sont situés le long du Thiou, l’exutoire naturel du lac. Construit en bois puis en pierre au moyen-age, ces habitations ceintes par les portes d’entrée de la ville d’alors est aujourd’hui appelé le Vieil Annecy. Les habitations les plus récentes et les nouveaux quartiers sont simplement appelé Annecy.

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, des restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont  perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.