skieur de fond

Course de ski de fond

Le ski de fond propose à ses adeptes de découvrir la montagne différemment des autres sports de glisse. En ski de fond, pas de remontées mécaniques, pas de bruit, pas de foule. Souvent seul face aux immensités blanches, le skieur prend le temps d’apprécier les paysages dans le cadre de balades alternant entre traversées de champs vierges et excursions entre les résieux ployant sous la neige lourde.

Pour faire découvrir cette activité – qui est une des plus vieilles pratiques du ski – les FestiNordic ouvrent grand les portes des stations de Savoie et Haute-Savoie et proposent à tous des animations découverte gratuites ouvertes à tous les niveaux et dans la bonne humeur. Cette année, ce sont les domaines et stations nordiques suivants qui invitent :

  • 13 janvier : Entremonts en Chartreuse
  • 17 janvier : Peisey-Vallandry
  • 20 janvier : Les Moises

À côté du ski de fond, certaines stations vous feront découvrir  la raquette, le fat-bike (vélo de neige), l’orientation à ski, le biathlon laser, les secours en montagne et l’handi-glisse.

Point chaud et restauration sur place. Animations pour les plus jeunes.

Plus d’informations : Site officiel
Photo : vanil.noir

Date(s) : Janvier 2018
Lieu : Haute-Savoie et Savoie
Tarif : Gratuit sauf exceptions

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées