Enfant batifolant dans l'eau

Baignade au lac

Félicitations aux deux plages du lac d’Annecy qui ont obtenu le pavillon bleu pour cette année.

Les deux plages récompensées pour leurs qualités environnementales exemplaires sont :

Pour obtenir ce label, les plages doivent faire une demande et répondre à un ensemble de critères liés à l’éducation à l’environnement, la gestion des déchets, la gestion du site et la gestion de l’eau. Parmi ces critères, on trouve par exemple, au minimum 5 analyses d’eau sont réalisées durant la période de baignade, un aménagement spécial permettant la baignade des personnes handicapées ou encore des poubelles sélectives à proximité.

À noter que les plages les plus au nord du lac (plage d’Annecy le Vieux et plages d’Annecy) sont celles qui accumulent le plus de déchets à cause de leur proximité avec l’exutoire du lac et le sens des vents.

Photo : DeaPeaJay

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

En raison de l’épidémie Covid-19, des restrictions s’appliquent aux  lieux touristiques et les événements sont  perturbés. Renseignez-vous auprès des officiels et des organisateurs.