Le Semnoz

Semnoz sous la neige

Le Semnoz

Dernière montagne du massif des Bauges, le Semnoz encadre la face Ouest du lac d’Annecy. Haute de 1699 mètres et longues de 15 kilomètres, cette montagne de moyenne altitude s’étire tout en longueur d’Allèves jusqu’au pied d’Annecy qui a utilisé ses abords pour construire la Basilique de la Visitation ou le Chateau.

Avec deux sommets principaux, le crêt de l’Aigle (1646m) et le crêt de Chatillon (1699m), le Semnoz offre une vue panoramique sur le lac d’Annecy, les montagnes du massif des Bornes (notamment la Tournette) et des Bauges et même le Mont-Blanc lorsque le temps est dégagé.

Protégée et faisant partie du Parc Naturel des Bauges, le Semnoz est la montagne la plus proche pour les annéciens et c’est un lieu privilégié pour les balades familiales, la découverte de la montagne et les sports d’hiver familiaux au travers de sa station de ski.

Boisée sur la majorité de sa surface, un alpage de moyenne altitude recouvre tout le sommet de la montagne ce qui permet de nombreuses activités sportives été comme hiver : VTT (avec une piste réservée descendant jusqu’à Annecy), raquettes, randonnées, ski nordique et ski de piste, luge et luge d’été, parapente, snowkite.

Photo:
Tous droits réservés tourisme-annecy.net