
À l’occasion des festivités de la Saint-André, la fête foraine d’Annecy se tient sur la place de Romains pour deux semaines de folie à partir du samedi 22 novembre 2025 et jusqu’au 07 décembre 2025. Les manèges sont payants, mais l’entrée est gratuite.
Sommaire
La Fête foraine, le RDV de l’automne
Habituellement, ce sont plus de 30 forains et autant de manèges, jeux, stands et autres attractions festives qui sont présents avec régulièrement de nouveaux manèges à sensations. On retrouve les indémodables qui font plaisir aux plus petits avec les manèges colorés, mais aussi des autos-tamponneuses, une chenille, un palais du rire ainsi que des stands avec des jeux d’adresse. Venez vous amuser, vous faire peur et goûter aux barbes à papa, crêpes, gaufres, churros et autres friandises sucrées typiques des foires foraines !
La fête foraine d’Annecy fait partie du paysage local et les forains ne s’y trompent pas. C’est un rendez-vous incontournable et certaines familles de forains répondent présent depuis plus de 6 générations. La fête foraine d’Annecy était auparavant une extension de la foire de la Saint-André. Pendant longtemps, elle se tenait entre Bonlieu et la préfecture le même jour. Ce n’est que dans les années 1960, que pour des raisons de place et de sécurité, elle fut déplacée sur la grande place des Romains.
Horaires de la fête foraine d’Annecy
- De 14 h à 21 h le lundi, mardi, mercredi, jeudi
- De 14 h à 22 h le vendredi
- De 14 h à 0 h 30 le samedi
- De 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 21 h le dimanche
Informations pratiques pour profiter au mieux de la foire et des manèges
Il fait habituellement froid à cette période de l’année et les animations de la fête foraine d’Annecy sont en extérieur. Prévoir des habits chauds, des gants et des bonnets et même des bottes pour les enfants. Le vent est souvent de la partie en novembre et piétiner entre les allées ou attendre son tour pour prendre place dans un manège n’aide pas. Heureusement que les stands de marrons chauds, crêpes et gaufres réchaufferont les plus gourmands.
L’accès à la fête foraine n’est pas forcément évident et il est compliqué de se garer aux abords étant donné que la place des Romains ne peut pas être utilisée pour le stationnement : venir à pied, en bus ou prévoir de se garer un peu plus loin et de marcher pendant quelques centaines de mètres. Pour simplifier votre venue, pensez à consulter notre article sur les parkings à Annecy !
À noter qu’historiquement, le deuxième mercredi et les samedis à partir de 21h, certains forains proposent des prix demi-tarif et que certaines structures annéciennes reçoivent des cartes demi-tarif.
La Fête foraine est un évènement marquant le début de l’hiver à Annecy, une période à laquelle beaucoup d’autres activités sont possibles… Notamment la randonnée en montagne en raquette, alors ne vous limitez pas à une seule journée dans la belle ville d’Annecy !