Enfant batifolant dans l'eau

Baignade au lac

Avec une eau très claire et de très belles couleurs bleus et vertes, le lac d’Annecy offre neufs plages accessibles au public. Atteignant 24 degrés en été, l’eau du lac le plus pur d’Europe permet de se rafraichir face aux montagnes et de lézarder sur des plages d’herbes abritées du vent.

À côté des autres activités sportives qu’offre le lac (planche à voile, ski nautique et wakeboard, croisières et pédalos, plongée), la baignade est l’activité la plus facile d’accès avec des plages sur quasiment toutes les communes du pourtour du lac.

Le lac d’Annecy n’a pas toujours été réputé pour la qualité de ces eaux et la sonnette d’alarme tirée dans les années 1950 a donné le coup d’envoi à un important travail de collecte des eaux usées. Aujourd’hui cité en exemple d’intégration homme/nature, le lac d’Annecy est devenu une référence en matière de qualité de l’eau. Ainsi, l’eau du robinet des annéciens, extraite du lac, subit très peu de traitements.Pour récompenser tous ces efforts, Annecy a postulé pour une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Photo : DeaPeaJay

Préparer au mieux votre excursion à Annecy

Pour réserver au bon prix vos vacances en Haute-Savoie (moyens de déplacement, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées